A
111maur :
Merci.
והמברך יתברך מפי עליון
-------------------------------------
A
'HozerImSheelot :
Citation:
Tout d'abord, existe-t-il une édition qui garantisse la qualité de tous ses ouvrages?
Oui, il en existe, mais sans s’en vanter car c’est inutile, puisqu’il s’agit d’éditeurs
(genre Fraenkel, Wagshall, Blum et Cie) qui se contentent d’imprimer les classiques et n’éditent pas
(ou quasiment pas) les auteurs contemporains ni récents. .
Mais la particularité du Mossad H.K. c’est que beaucoup s’imaginent qu’ils ne sélectionnent que de très bons sfarim -car il semble clair qu’il y ait une sélection, pas n’importe quel livre/auteur est publié chez MHK qui est une maison prestigieuse.
Or c’est tout simplement faux.
Je ne sais pas qui est responsable de la sélection, mais ils éditent des livres qui ne mériteraient pas du tout d’être imprimés.
Citation:
Ensuite, pourriez-vous être plus précis: parlez-vous d'auteurs, de thèmes ou séries spécifiques?
Non, je ne souhaite pas être plus précis, je dis juste que je suis déjà tombé sur des livres édités par Mossad Harav Kook qui ne valent pas grand-chose.
Il y a un très grand contraste entre différents titres publiés chez MHK et j’en déduis donc que les critères de sélection ne s’articulent pas (
seulement) sur la qualité « scientifique » de l’ouvrage, contrairement à ce que l’on pense généralement.