Merci pour vos réponses à mes précedentes questions.
J'en ai encore quelques unes en réserve !
Quelle place le travail doit prendre dans notre vie. Je suis toujours partie du principe qu'on travaille pour vivre et non l'inverse. Il y a une réalité quotidienne à assumer. Mais on peut facilement perdre son objectif initial de vue. Est-ce normal d'en retirer une satisfaction ? Cela peut-il être risqué par la suite, dans le cadre de mariage, couple .... ?
Merci beaucoup. Vous ne savez pas à quel point cela m'a aidé à mettre en mots ce que j'ai toujours ressenti au plus profond de moi.
Je me permets d'aller jusqu'au bout de ma pensée. La tora ne nous demande donc pas de supprimer tous nos besoins "humains", comme le travail et qu'à nous de savoir l'orienter dans la bonne direction. Mais comment comprendre alors "Ehov et Hamelaha" ? On peut donc aimer ce que l'on fait, en retirer une satisfactio, si l'on sait dans quel but on le fait, même si tous les jours on ne le ressent pas de la même manière ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum