D'après ce que vous dites, il y a lieu tout lieu de penser que vos difficultés actuelles découlent effectivement d'un comportement sans h'okhma (sagesse - les hakhamim disent en effet que le Sage est celui qui prévoit la conséquence de ses actes).
Le mikvé est certes un plus ; mais avant toute chose il faut réagir rationnellement sur ce qui est immédiatement en notre pouvoir. Autrement dit, les épreuves actuelles qui pointent le doigt sur les erreurs passées, permettent de savoir ce qu'il faut réparer.
Sans entrer dans le détail puisque je n'en dispose pas, disons déjà que les h'akhamimm nous enseignent que la bénédiction divine matérielle (berakha - revenus ) ne s'inscrit pour l'homme que dans la relation avec son épouse.
Si vous désirez prendre un contact oral pour beneficier d'une première écoute , envoyez votre numéro de téléphone (portable si possible) à l'adresse suivante
[email protected].
Je souhaite que hachemm vous aide et que votre éveil à la responsabilité de vos actes vous amène, avec votre famille, jusqu'à la plénitude.