Petit cas pratique : Un jeune homme fiancé reçoit sa future kala un chabat chez ses parents.
Celle ci n'habitant pas la ville de son fiancé, elle doit dormir sur place ( chez son fiancé, chez qui les parents sont présents ainsi que tout le reste de la famille ).
Y aurait il un problème halakhique à ce que la kala et le hatan dorment dans le même appartement, sachant que toute la famille sera là , qu'elle aura sa chambre pour elle seule, et qu'à aucun moment il n'y aura de yihoud ?
Ou doit on absolument faire dormir le hatan et la kala dans des endroits différents sachant que cela abrégerait la soirée étant donné qu'il faudrait que celui qui dorme chez un hôte ne parte pas trop tard?
Si cela est permis, est-ce pour autant déconseillé ?
Il n'y a pas de issour halakhique, mais l'habitude est de ne pas dormir sous le même toit que sa fiancée, même lorsqu'il n'y a rien à craindre du point de vue du issour yi'houd.
Dans ce cas, il convient que le 'hatan (ou la kala) aille dormir chez des amis -ou à l'hôtel.
Si cela abrège la soirée, qu'ils s'en consolent en espérant que cette bonne conduite allongera leurs années ensemble et ils pourront alors rattraper largement toutes les soirées écourtées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum