Je m’intéresse actuellement aux prêtres des rues et aux prêtres ouvriers. Ce sont des prêtres catholiques qui ont choisi de quitter leur paroisse pour se rapprocher de populations marginales, comme par exemple les ouvriers ou les prostituées. Guy Gilbert, par exemple, porte un blouson en cuir et des santiags pour rester le « curé des loubards ».
Je voudrais vous demander si vous connaissez des exemples similaires dans la communauté religieuse juive?
Avec mes remerciements cordiaux et mes très sincères salutations,
Je ne sais pas s'il y a un rabbin "spécialisé" dans ce domaine et que l'on pourrait pointer comme étant "le rabbin des loubards", mais je sais que plusieurs rabbins -ou religieux- s'occupent des jeunes en difficulté.
Le mouvement Loubavitch ne les néglige pas et plusieurs sont aussi attirés par le mouvement Breslev.
Merci beaucoup! Comme je suis enseignante, il me tient à cœur de veiller à la plus grande égalité entre tous mes élèves et entre toutes les religions.
Je vous remercie à nouveau pour votre réponse et vais continuer mes investigations. Si vous avez un conseil bibliographique sur le sujet, je vous en serais très reconnaissante,
Sincères salutations et excellente continuation à vous,
Anne-Agathe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum