Bonjour,
Je crois qu'il est possible de se renseigner auprès d'une personne fréquentant le milieu de Rav Y Yossef ztl, je pense que certains francophones autour de la Yeshiva de Rav Benhamou à Méa Shearim pourraient vs éclaircir.
Sinon, ds l'entourage de Rav Yaakov Hiller à Géoula.
Ou encore de Rav Gamliel Rabinovitch, à Zichron Moshé.
De manière générale, il faut se méfier de ces "kabalistes", eux même très friands du public français réputé pour être crédule et naïf face aux phénomènes "Babatiques".
Des gens comme cela, il y en a plein, en veux tu en voilà, et la règle générale est la suivante:
TOUS sont suspects, sauf s'ils sont avant tout réputés pour être Talmidei Hahamim baniglé (Chas, Poskim, Hachkafa...) ou s'ils ont ouvertement la bénédiction de guedolim (à ma connaissance il n'en existe pas).
Sachez encore une chose:
AUCUN sod de Nistar n'est accessible à une personne non-érudite en Niglé.
AUCUNE capacité de "prévoir l'avenir" n'est accessible à personne ! C'est la base même de la notion de Béhira, comme expliqué ds le Bet Elokim de Rabbi YT Mitarani, Chaar Hayesodot, Perek 27 à propos de Moshé Rabénou.
D'ailleurs le livre de Rav Hillel est très clair à ce sujet, à lire absolument! (ne me souviens plus du titre, traduit en français "la folie et la Kabale" un truc comme ça...)
Personnellement, j'aurais prévenu l'hôte de ma réserve au sujet de ce "kabaliste", compte tenu de ce que vs lisez ici , des info datant de 2003, et aussi du principe de "ein safek motsi midé vadai".
En tt cas, sachez que ds l'univers des Yeshivot, seuls les ERUDITS en Kabbala, ayant étudié auprès de Maitres reconnus (Rav Kadouri, Rav Mordehai Eliahou, Yeshivat Shaarei Shamayim... pour ne citer que les plus connus) sont dignes de louanges, et, de toutes façons, ces érudits en Nistar (et non "Kabalistes", mot inventé pour les services d'un - recemment défunt - Mr Berg) se refusent catégoriquement à énoncer quelconque "prévision" ou autre "conseil kabalistique".
Bref, "Chev veal taasé adif !"
Bien à vous.
Ary