Plusieurs messages ont été postés durant mon absence, je vais donc citer avant de répondre.
Citation:
Dans Yalkout Yossef, il demontre que cela est possible dans tous les cas. je vous invite a voir son argumentaire (principalement, ca n'est pas kli rishon, mais irouy, peut etre meme, irouy mikli sheni, le meh'aber va selon rov shimousho qui est a froid, il n'y a pas dans ce cas de h'oumra de noten ta'am lifgam).
Bien sur le minhag est d'avoir 2 eviers, mais ca n'est pas min hadin.
Merci à toto78 pour cette précision, néanmoins ce qu'écrit le Yalkout Yossef (que je n'ai pas encore pu lire –je ne possède pas ces livres) semble s'appuyer sur des décisions suivies uniquement par les communautés sefarades.
Aussi, voir à ce sujet ce qu'écrit le Igrot Moshé (Yoré déa I,42).
Je préfère par conséquent m'en tenir à ce que j'ai écrit pour l'instant, surtout que le fait de s'abstenir d'utiliser de l'eau "ala'hiquement chaude" (plus de 40°C) (–comme l'écrit ruddy55 "c'est énorme!"-) n'est pas handicapant du tout.
Citation:
Donc tiede egalement car 40 degrez c enorme
Oui , "froide" ne vise qu'à exclure "chaud", mais tiède ça va aussi comme je l'écrivais dans mon premier message.
Citation:
Et leponge? Une ou deux
Pour les éponges, il est malgré tout souhaitable d'en utiliser deux distinctes car généralement des résidus s'y logent.