Au cours de la paracha mass éi il est mis en exergue le fait qu'après la mort du Cohen Gadol, le meurtrier par inadvertance...peut rentrer dans sa ville. Cela semble aberrant, car en effet le Cohen Gadol incarne l'amour, la paix etc. Sa présence devrait susciter la crainte pour le vengeur de sang de rendre justice, selon lui. Alors que sa disparition serait un facteur qui amènerait le vengeur de sang à se souvenir des crimes passés et ainsi perpétrer la vengeance par son action. , qui consiste à tuer les assassins fugitifs.
Veuillez vous référer à la réponse que j’ai donnée le 31 juillet 2005 sous « Parasha : Divrei Torah - Parachath Mass‘ei - Homicide involontaire et kohen gadol », et affiner ensuite votre question s’il y a lieu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum