Quel est la difference entre la confession ou l'on dit achamnou bagdanou et c'elle ou l'on dit hatati?
Comment bien techouva et comment savoir si l'on a bien techouva( si on est rendu quitte)?
Si l'on habite dans une societe ou les gens disent du lachon hara, drague les filles, voleurs, menteurs, etc... que faut-il faire?faut-il rester chez soi ou quitter cet endroit? C'est ce que le rambam explique sauf erreur de ma part?
Merci d'avance, j'attends vos réponses
Itzhak Diament
Pour savoir si l'on fait thechouva correctement, il faut en étudier les lois (cha'arey thechouva de rabénou yona Girondi et Maïmonide, yad hah'azaka, hilkhoth thechouva). Avec un maître.
Enfin et surtout, là où vous trouverez avec l'aide de hachem un maître pour vous instruire, vous trouverez également un tsibour (un ensemble de Juifs) attentif à Sa parole. C'est de cet endroit (synagogue, beth midrach) que vous tirerez vitalité, et c'est ce qui vous structurera pour vous permettre de vaquer à vos autres occupations nécessaires en tout équilibre.
behatslah'a, poursuivez le sens de votre magnifique démarche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum