J'ai divorcé il y a plusieurs mois au consistoire de paris.
Sur le guett qui m'a été envoyé je me suis aperçu qu'il y avait peut être un souci concernant les prénoms de mon père qui ont été inscrits.
Mon père s'appelle Joseph (Yossef en hébreu) et on m'avait également demandé si les gens avaient l'habitude de l'appeler par un surnom ou diminutif.
J'ai indiqué comme diminutif "Jo" et c'est ce diminutif qui a été inscrit dans le Guett en plus de Joseph et Yossef.
Or je me suis rendu compte après coup qu'en réalité seule ma mère l'appelle "Jo" mais que la majorité des personnes de son entourage l'appelait "Jojo".
Du coup je voulais savoir si cela était un problème par rapport au Guett que:
- d'une part seule ma mère l'appelle "Jo" (je ne sais pas s'il faut pas qu'au moins 3 personnes l'appellent ainsi pour le prendre en compte dans un Guett)
- d'autre part si le fait d'avoir omis dans le Guett d'indiquer "Jojo" qui est le nom usuel par lequel la grande majorité des gens l'appelle était un problème pour le Guett
Votre Guett est kasher car les Sefaradim ecrivent"veh'ol choum",ce qui signifieet tous noms,couvrant ainsi Jojo et Jo qui n'est utilisé que par votre mère.
CertainsAh'aronimsont d'accord que l'utilisation par un proche d'un surnom fréquement utilisé correspond à l'utilisation par trois personnes de ce surnom, donc votre Guett est kasher sans réserve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum