Citation:
est-ce du vol de prendre une canette dans un minibar d’hotel, la boire et avant de rendre les clés de la chambre, remettre une canette identique que j’aurais acheté au supermarché pour ne pas payer 3€ ce qui coute 50cts au supermarché.
Si c'est exactement la même, je ne pense pas.
On pourrait se poser la question si le propriétaire de l'hôtel était "makpid", mais comme ça n'est pas le cas et ils savent bien que ça peut arriver, il n'y a pas de problème.
Ils se disent que de toute façon, 99% des clients qui vont boire la canette n'auront pas envie d'aller en chercher une autre au supermarché et paieront les 3€ par facilité, mais si vous souhaitez le faire, vous le pouvez.
(sur la valeur même, sur l'aspect mamonot, c'est sûr que vous ne leur devez rien, vous avez pris une canette et mis une autre canette à la place, c'est bon.
Mais c'est sur le fait d'utiliser quelque chose qui ne vous appartient pas que la question se pose, car vous ne comptez pas acheter la canette, mais la boire puis la remplacer. Malgré tout je pense que c'est ok car le propriétaire est d'accord)