Il n'y a pas de problème. Il faut juste faire attention à toutes les lois des séparations.
Concernant le fait de monter ensemble dans une petite barque ou canoé dans lequel chaque grand mouvement de l'un est ressenti par l'autre, ceci est l'objet d'une controverse. Beaucoup de décisionnaires Séfaradim l'autorisent, alors que les décisionnaires Achkénazim l'interdisent.
Se promener à pieds est tout à fait permis d'après l'ensemble des décisionnaires. Le Hida écrit que celui qui se montre strict à ce sujet est digne de bénédictions.
Enfin, voyager dans l'autobus même à but de loisir est autorisé, et il vaut cependant mieux placer un objet ou sac à main etc. entre les époux, de sorte à ce qu'il y ait une certaine distance qui soit respectée et que même pendant les virages on n'en vienne pas à se toucher.
Voyager ensemble en voiture à but de loisir, les Séfaradim l'autorisent sans problème. Les Achkénazim débatent sur ce sujet. Si une tierce personne se trouve avec le couple, il n'y a aucun problème. S'ils sont tout seuls, Rav Feinstein et Rav Elyachiv Zatsal autorisent, et certains l'interdisent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum