Bonjour
Et bien j'aimerais bien avoir plus d'éclaircissements sur cette piste...Hashem annonce t-il cela?
_Hé bien mon ami, je n'en sais rien. Rien de rien.
Je ne suis pas vraiment spécialisé dans les annonces en général et à fortiori encore moins dans les « annonces » de Hashem.
Je ne suis pas certain d'avoir l'esprit assez éclairé pour pouvoir vous garantir avec la certitude qui conviendrait en la matière qu' Hashem « annonce » ceci ou cela, ni même qu'il « annonce » quoi que se soit.
Cependant il me semble que la parole suivante pourrait ou devrait nous faire réfléchir :
« … de l'arbre de la connaissance du bien ET du mal tu n'en mangeras pas... »
C'est une traduction bien sur, mais suffisante pour notre propos.
Il y aurait a suivre ce dire « ...une connaissance, liant, le bien ET le mal ...»
Si l'on veut bien convenir à priori que la destruction du monde n'est pas en soi un bien, n'est pas en soi une chose dont il faille se réjouir mais que bien sur la délivrance est un bien et une chose dont il faut se réjouir ; alors, spéculer sur la quantité ou la qualité des destructions du monde ou dans le monde, hypothétiquement nécessaires à la délivrance, me semble être une voie au moins tordue voir peut être dangereuse.
En effet par exemple, si, ayant déterminé grâce à je ne sais quelle connaissance que « l'annonce » de Hashem serait de voir le feu détruire le monde alors certainement vous sentiriez vous en droit, justice et autorité, de parcourir le dit monde avec un briquet à la main accomplissant ainsi ce que vous pensez avoir compris.
Vous iriez dans cette direction sans moi.
C'est un choix possible, mais pour ma part je préfèrerais de beaucoup cultiver un jardin, semer des salades, des concombres, des carottes et des radis noirs.
Hélas, je n'ai pas les moyen de m'offrir un jardin, mais...mais et c'est là une grâce de Hashem à mon égard, j'ai un petit balcon ou je cultive de nombreuses plantes et d'autres aussi dans l' appartement que je loue.
J'aime bien les plantes, c'est très reposant pour le neurone.
Le stromanthe par exemple réagit rapidement à l'eau et à la lumière, si vous le contemplez suffisamment longtemps vous pouvez le voir bouger et même l'entendre pour autan qu'il n'y ait pas de bruit dans votre maison.
Croyez moi les plantes c'est un peu comme la main droite de Hashem dans un gant de velours, de l'apocalypse tout en retenue et douceur.
Ici voyez des images de « stromanthe sanguinea » ,
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=stromanthe+sanguinea&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=pGSKTeuXBZHo4AapmcjNDg&ved=0CCYQsAQ&biw=1016&bih=576
Hé oui « sanguinea »...même chez les belles plantes tout n'est pas parfait à nos yeux.
cordialement.