La Tora énumère trois sortes de métaux pour la construction du Tabernacle : l’or, l’argent et le cuivre (Chemoth 25, 3). Pourquoi pas uniquement de l’or ?
L’ordre a été donné par Hachem aux enfants d’Israël de construire le Tabernacle afin qu’Il « réside au milieu d’eux » (Chemoth 25, 8), alors qu’il aurait été plus approprié d’écrire : « au milieu de lui ». Cela signifie, selon le Chela (Cha‘ar ha-othioth), que Hachem a voulu que chacun de ceux-ci fasse de lui-même et de son foyer un lieu où Il puisse résider.
Or, il existe beaucoup de niveaux parmi les enfants d’Israël. Si certains sont aussi purs que l’or, d’autres sont à comparer à des métaux de rang inférieur comme l’argent et le cuivre. La construction du Tabernacle les a tous concernés, et chacun d’eux, quel que fût son niveau personnel, a dû apprêter pour Hachem son propre foyer d’accueil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum