Bonjour,
Je suis assistante et l'un de mes patrons (qui est également juif) me demande régulièrement de lui réserver une table dans un restaurant non casher. Je me dis que je "contribue" à sa faute de ne pas manger casher mais d'un autre côté on est dans un cadre professionnel et c'est mon travail.
Quelle est selon vous l'attitude à prendre.
D'avance merci pour votre réponse.
Myriam.
Bonjour,
Non il n'observe pas le chabbat
Pour les risques, je pense qu'il ne va pas apprécier et que cela peut créer un "malaise" Une fois il m'a surprise en train de jeter des croissants non cacher qu'un collègue avait apporter Il m'a demandé des explications Je lui ai dit que c'était pour éviter qu'il n'en mange Il m'a répondu que cela ne regarder que lui
Chabbat chalom
Myriam
S'il n'est pas du tout pratiquant, certaines opinions considèrent que vous n'êtes pas concernée par l'interdiction de Méssayéa, c'est à dire de l'aider à accomplir une Avéra.
Certains Décisionnaires ne sont pas d'accord avec cette opinion, mais dans un cas de force majeure comme celui ci où vous risquez d'être en mauvaise relation avec votre patron, vous pouvez vous reposer sur l'opinion du Chah' qui l'autorise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum