Sur de l'argent que vous recevez en cadeau, nous donnons le Maasèr comme sur de l'argent qu'on a "gagné" en travaillant.
Ceci dit, si une personne vous donne une somme d'argent en vous disant à l'avance ce qu'elle souhaite que vous achetiez avec, ce n'est pas la peine d'en donner le Maasèr. Par exemple des parents qui donnent une certaine somme à leurs enfants pour acheter un appartement, ceux-ci n'ont pas besoin d'en prélever le Maasèr vu que c'est en quelque sorte comme si les parents offraient un appartement à leur enfant, auquel cas il est clair que les enfants n'ont pas besoin de donner un dixième de leur appartement au Maasèr.
Toutefois si les parents versent une somme importante d'argent à leurs enfants sans leur préciser que c'est pour un but précis, il est clair que les enfants doivent prélever le Maasèr de cette somme-là.
En général quant on offre de l argent à un mariage , personne ne dit "à condition que tu l utilisés pr acheter une maison" . Je parle d un cas ou personne n à été précis mais que le hatan a décidé que tt l argent de son mariage recolté sera destiné à l achat d une maison. Maaser ou pas? Merci de nous détailler les avis s il y'a controverse.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum