Bonjour, ma fille de 2 ans a ouvert les tefilines de mon mari les a retirés de son boitier et les a laissés par terre
es ce qu il y a quelque chose à faire car je les ai simplement ramassés et rangés merci
Non. La loi nécessite de jeuner seulement, si les tefilines sont tombés directement par terre. D'autant plus, c'est seulement pour celui qui les a fait tombés. Dans ce cas, du fait que l'enfant les a fait tombés, il y a lieu de se montrer rigoureux seulement si les tefilines n'étaient pas déposées à un endroit bien gardé, et que donc, les parents ont une certaine responsabilité.
Malgré tout, certains décisionnaires (dont le Rav Cohen Arazi chlita) stipulent que ce jeune est superflu, car c'est seulement la personne qui les a fait tomber qui doit jeuner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum