Chalom
Je vous comprend, référez vous à
http://www.techouvot.com/musique_pendant_le_jeune-vt2856.html?highlight=musique
et en particulier au dernier message que j'ai envoyé là bas.
Sachez que la perte du Beth Hamikdach vaut bien ce petit sacrifice de notre part! A l'issue de cette période vous profiterez doublement de la musique après cette petite cessation;
Voici un tout petit résumé écrit
Depuis la veille au soir du jeune du 17 Tamouz jusqu’au 9 Av, on n’aura pas le droit d’écouter de musique jouée par des instruments. De nombreux décisionnaires incluent dans cette interdiction le chant même sans accompagnement musical. Cependant, si par son chant, une personne souhaite s’encourager et se renforcer dans son service divin, ou épancher son cœur devant D…, ce sera permis, bien entendu sans accompagnement musical.
Cet interdit est valable durant toute cette période, et même pendant les heures précédant et suivant Chabat, ainsi que Roch Hodech.
Les professeurs de musique ainsi que leurs élèves devront demander à un Rav la conduite à suivre concernant la poursuite de leurs études durant cette période.
Les repas à l’occasion d’une mitsva, comme une Brit Mila, un Pidyon Haben pourront, d’après de nombreux décisionnaires, être accompagnés par des instruments de musique. Il serait même possible d’y danser. Certains discutent cette permission et interdisent la musique même en ces occasions.
Cependant, tous s’accordent à interdire l’accompagnement musical à partir de Roch Hodech Av.
Cf aussi
http://www.torahacademy.fr/musique-3-semaines
Kol touv!