Bonjour Rav , je savais que je devais sur un sachet de thé ,faire couler de l'eau chaude d'un Kéli Chéni , je lis que de nombreux poskims vu le problème de " Kaléi Bichoule " préconisent la Houmra , et donc d' un Kéli chlichi .Que faire alors ? Merci .
Effectivement que d'après la logique pure de la Halaha on pourrait envisager autoriser faire du thé en versant de l'eau d'un Kéli chéni voir même directement dans un Kéli chéni d'après les Séfaradim, il n'empêche que la conclusion de la Halaha est de ne faire du thé que dans un Kéli chélichi.
Excepté l'opinion du Rav Abba Chaoul qui dit que lorsqu'il s'agit d'un thé qui se trouve déjà dans un sachet on peut autoriser même à priori à verser de l'eau d'un Kéli chéni directement sur ce sachet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum