Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

doit-on tout dire à son futur mari?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Mazal20
Messages: 1
Bonjour,

J'ai une amie qui n'ose pas demander à un Rav mais je pense que c est quand meme important de poser la question.
Il y a plusieurs années (à peu pres 7 ans) elle a eu des rapports avec un garcon. Apres ca, elle a fait techouva baroukh Hashem et franchement une "super" techouva.
Depuis plusieurs mois elle est en chidoukh avec un jeune homme et la ils vont bientôt se marier B"H.
La question qu'elle se pose c est est-ce quelle doit lui dire qu elle n est plus vierge ou pas?
Elle pense qu'il serait très décu s'il s en rendait compte.. car lui est persuadé qu'elle est vierge.
Mais en même temps c est du passé elle a fait completement techouva sur ca..
Elle envisage meme de faire une opération pour reconstruire l'hymen pour 2 raisons:
- pour elle-meme dans la continuité de sa techouva ca lui permettrait de réparer ce qui s est passé également au niveau du corps et de ne plus être "marqué" physiquement par une faute qu elle regrette énormément
- et également parce qu elle pense que la virginité c 'est le plus beau cadeau qu une femme puisse offrir à son mari et donc malgré le passé pouvoir offrir ca a son futur mari.

Par ailleurs, sur la ketouba il y a ecrit je crois si la femme est vierge ou non...

Je ne sais absoluement pas quoi lui dire pour l'aider c est pour cela que je fais appel a vous. Merci beaucoup pour votre réponse.
( c'est assez urgent car le mariage est bientot, merci)

Col touv!
Rav Yossef Loria
Messages: 731
L'opération de l'hymen est amorale et mensongère.
La réponse de cette question est d'une gravité importante. Cette question m'a été posée la semaine dernière au beit oraa, et j'ai consulté l'avis des guedolim sur le sujet. Dites lui de m'appeler (en gardant son anonymat) ou appelez moi au Beit Din mercredi de 17 à 19 h israelienne.
00972 2 6540222.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum