Je me permets de relancer une autre question sur le même sujet.
Je suis actuellement en cours de conversion, et je me demandais juste si une femme tombe enceinte en cours de conversion, l'enfant ne sera pas juif certes. Mais es ce qu'il lui sera possible de l'être après lorsque la mère le sera? Parce que les enfants à l'adoption par exemple ne naissent pas forcément d'une mère juive, alors quel est leurs statut une fois adopté dans un couple juif? merci
Chalom,
Effectivement, si la mèree s'est convertie après la naissance, l'enfant n'est pas juif.
Néanmoins, les parents ont la possibilité de lui faire procéder à une conversion et c'est eux qui en prennent la décision.
Concernant des enfants adoptés, c'est l'objet d'une analyse des très grands décisionnaires: est-ce que les "parents" qui adoptent ont, au même titre que les vrais parents, le pouvoir de les faire se convertir alors qu'ils sont encore enfants.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum