Citation:
y a-t-il un processus différent de conversion pour les personnes étant dans la même situation que la mienne?
Le processus reste techniquement le même, mais la procédure sera plus rapide dans votre cas.
Citation:
pourquoi les personnes découvrant leur judaïcité du jour au lendemain (grand mère, arrière grand mère... Maternelle juive) sont reconnu en tant que juif alors qu'ils ne connaissent rien a la religion et pour certains, ne se sentent même pas juifs?
Car se sentir ou non "juif" reste subjectif.
Celui qui se sent juif sans l'être, l'est certainement un peu d'une certaine manière, mais pas au niveau de la "loi juive".
Idem pour celui qui est juif au regard de la loi, s'il ne se sent pas juif du tout, il l'est forcément moins d'un certain point de vue, mais pas en ce qui concerne la loi.
Même un non-juif de père juif est assurément plus "juif" qu'un non-juif sans parent juif, mais son judaïsme n'a rien d'Halakhique.
Vous êtes certainement plus proche du judaïsme que certains juifs (qui le sont par leurs deux parents), mais halakhiquement parlant, au regard de la loi, ce qui importe c'est votre mère.
Mais comme dit plus haut, si vous connaissez déjà les coutumes/lois et les pratiquez, votre conversion sera beaucoup plus "facile" que d'autres.
Bonne chance.