Né à Colmar, le Rav Dov Roth-Lumbroso fait ses études à la Yechiva Kétana de Marseille, puis à la Yechiva Chaarei Tora de Manchester. Il intègre par la suite la Yechivat 'Hévron en Israël puis poursuit ses études à la Yechiva de Mir (Jérusalem), pour devenir, après son mariage, membre de son Collel. Il est diplomé à la Rabbanout au Collel de la Yechiva Hagraz Benguis du Rav Aaron Goloventsits Zal et il enseigne parallèlement à la Yechiva Kiryat Noar de Jérusalem. Il est titulaire de plusieurs Smi'hot et de Chimouch, notamment en matière de pureté familiale, et il possède à son actif plusieurs formations de Kirouv.
De retour en France dans le seul but de rapprocher ses frères à la Torah, il fonde les institutions Bnei Torah qui regroupent plusieurs réalisations. Un centre d'étude Beth Hamidrach Bnei Torah dans le 19ème arrondissement de Paris, au 64 rue de Crimée.
À travers ses sites chiourim.com, guemara.com, techouvot.com, et allorav.com, il utilise les dernières technologies en communication pour diffuser la Torah dans le monde entier. Des cours audio et vidéo sont à la disposition du public et, avec l'aide d'autres grands Rabbanims, il répond aux questions posées par les internautes sur le site Techouvot.com.
Il est également le fondateur du service téléphonique Allorav France 01 40 40 74 74 ainsi qu'en Israel 0747 268 268 AlloRav.com qui permettent à tout un chacun d'avoir une réponse rapide, claire et en directe à toutes les questions concernant la halakha ou la vie juive ainsi qu'un service d'écoute, de soutien familial et psychologique.
Parallèlement, le Rav a également créé une collection innovante de livres de guémara, les Editions Bnei Torah Editions.bneitorah.com.
Ces éditions permettent une étude à travers un apprentissage et un approfondissement du Talmud traduit en Français avec ses principaux commentaires de Rachi et Tossefot.
Reconnue par les plus grands rabbanims pour sa profondeur d'érudition, la série comprend à ce jour quatre traités: BABA BATRA, KETOUVOT, PESSAHIM et BABA METSIA
Depuis 2015, le Rav a lancé une nouvelle insitution à Jérusalem: Derech Laolim « laolim.com » permettant aux nouveaux immigrants francophones de recevoir des conseils et une assistance dans le cadre de leur installation en Israël. De nombreux cours et conférences sont organisés dans son centre d'étude au 30 King Georges à Jérusalem. Ainsi toutes les activités du Rav sont redéployées depuis à Jérusalem.
Issu d'une famille parisienne et alsacienne, et ancien élève du Lycée Condorcet à Paris, Jacques KOHN a séjourné deux années durant aux Etats-Unis, pendant lesquelles il a étudié à la Yechiva de Telsz, à Cleveland.
Après de solides études juridiques, et ayant embrassé la carrière de magistrat, il a exercé ses fonctions en Alsace et en Lorraine, puis, comme Avocat Général, à la Cour d'Appel de Dijon.
Dans cette ville, où il a séjourné pendant douze ans, il a créé et animé un Beth Hamidrash pour adultes.
Après son admission à la retraite, il s'est installé en 1999 à Jérusalem.
Jacques KOHN est chevalier de la Légion d'Honneur.
Il est décédé le 14 janvier 2012 / 19 Tevet 5772 à Jérusalem
Originaire de Strasbourg, le Rav Eliezer Wolff après avoir obtenu son baccalauréat étudie à la Yechiva Kol Tora (Jérusalem) auprès du Rav S.Z Auerbach. Il poursuit ses études à la Yechiva de Poniewez auprès de Rav Chakh et Rav Powarsky. Il obtient sa Smi'ha, notamment auprès du Rav Nissim Karelitz et du Rav B. Werner. Il intègre le Collel de Dayanout Michmat Israël de Bayit Vegan (Jérusalem). Il y poursuit ses études de Dayanout durant 7 ans puis intervient en tant qu'assistant au Beth Din de Jérusalem pendant deux ans. Il se spécialise entre autres dans les lois de Cacherout, Nida et Guittine.
En 1998, il retourne en France où il prend en charge la communauté ashkénaze de Nice et assure la fonction de Dayan; fonction qu'il continuera d'exercer, mais cette fois à Toulouse, jusqu'en 2002. Le Rav Wolff était Dayan au Beth Din Véhora'a de Marseille où il assurait une permanence. Il dispensait de nombreux chiourim et était l'autorité hala'hique de la communauté du Collel. Il a établit une liste de cacherout mondialement reconnue.
Aujourd'hui le Rav Wolff est le Rav et Av Beth Din de la communauté d'Amsterdam.
Après avoir étudié et obtenu son baccalauréat à la Yeshiva d'Aix les bains, le Rav Michaël Szmerla a poursuivi ses études de Kodesh à la Yeshiva de Gateshead. Il obtient le diplôme de l'école rabbinique de Paris puis se spécialise dans l'étude de la Halakha en Israël où il reçoit la Smikha notamment de Rav Ovadia Yossef et de Rav Nissim Karélits. Il a été nommé aux fonctions de Av Beth Din de Strasbourg en 2001 à la suite de Rav Seckbach.
Elevé dans l'ambiance de la rue Cadet du Rabbin Munk zts"l, Rav Emmanuel Gies partagera sa scolarité entre Lucien de Hirsch et le Raincy. Après un baccalauréat scientifique, il intègre la Yéchiva israélienne Béer Yaacov où il étudiera 6 ans auprès du Rav Moshé Shmouel Shapira Chlita et de Rav Wolbe zts"l. Marié, il suit pendant 5 ans le collel de Mir la matinée et celui de Karlin Stoulin l'après midi pour obtenir la Semi'ha (chabath, taaroveth etc., nida et mikvaoth). Après 2 ans de Chimouch chez Rav Neuwirth Chlita, il obtient la Semi'ha de Rav Moshé Shmouel Shapira et de la Rabanout Harachit d'Israël. Il participe durant 1 an et demi à l'institut de relations pédagogiques Gour Arié et depuis 1988, il anime un Beth Hamidrach à Bruxelles (Belgique).
Né au milieu de la guerre, le Rav Fernand Klapisch partage sa scolarité entre l'école Yabné de Paris, la Yechiva d'Aix-les-Bains et le Lycée Henri IV où il obtient son bac, mention philosophie. Il poursuit sa formation toraïque à la Yechiva Beer Yaacov, sous l'égide du Rav Wolbe, puis après deux ans de Collel à Bné Brak, il se rend à Strasbourg où il fonde avec le Rav Abitbol la Yechiva des Etudiants.
Dix ans plus tard, il retourne à Jérusalem pour étudier puis se fixe au début des années 80 à Marseille où il crée un séminaire pour jeunes filles, le Beit Midrach Lamoroth.
Le Rav Klapisch est monté en Israel et habite aujourd'hui à Bne Brak.
Rav Imanouel Mergui apprend à la Yéchiva Kétana de Marseille - chez Rav H'aïm Tsvi Rosenberg Zal, à Gateshead - chez Rav Avraham Gurwitz, à Beer Yaâkov - chez Rav Moché Chmouel Shapira, puis au Mah'on Ari Fishel à Yérouchalaïm.
Actuellement, depuis 20 ans, dirigeant du Collel et Bet Hamidrash Torat H'aim C.E.J. à Nice.
Editeur d'un journal hebdomadaire « Leha Dodi » et d'un site web www.cejnice.com.
Formé à la Yechiva Ketana de Marseille et à la Yechiva d'Epinay, le Rav Cremisi, après un passage à la Yechiva Ateret Israël de Jérusalem, s'installe au Collel d'Epinay dirigé par le Rav Heymann. Il y approfondit depuis 13 ans tous les domaines de la Hala'ha et est titulaire de plusieurs Smi'hot obtenues auprès du Rav Breisch de Zurich et de nombreux autres Rabbanim d'Israël. Il a ainsi suivi plusieurs stages notamment chez le Rav Wozner (Chimouch Nida) et auprès du Rabbinat de Tel Aviv (Guittine). Actuellement il est Dayan de la communauté de Montreal.
Originaire de Lyon le Rav Shmouel Semmelmann après avoir obtenu son baccalauréat scientifique étudie à la Yechiva de Gateshead et la Yechiva Bet Hakerem (Jérusalem). En 1985, il devient le bras droit du Rav de l'hopital Shaare Zedek et rentre au departement de la kashrut du Rabbinat de Jerusalem. Il poursuit ses études de Rabanut et recoit sa Smi'ha, du Rav Z.N Goldberg, du Rav S. Rabbinovitch auteur du Piske Tchuva, du Rav Adler du badat"z Agoudat Israel et du Rav Moche Halberstam zts"l. Après avoir quitter l'hopital Shaare Zedek Il rentre au departement des Mariages et au departement de la kashrut à la Rabanut de Jerusalem. Après avoir été nommé Rav responsable d'un district il devient egalement responsable de la kashrut des boissons alcoolisées.
En France depuis 2004, Binyamin Wattenberg enseigne le Talmud à ses amis au Centre ALEF (à Neuilly Sur Seine) après avoir été étudiant en Yeshiva-Kollel durant seize années. En Israel — où il a étudié le Talmud durant sept ans — il était l'élève de nombreux rabanim dont le Rav SHA'H, le Rav POWARSKY le Rav EDELSTEIN, le Rav ROZOWSKY et le Rav Guedalia NADEL. Puis, il poursuivit ses études talmudiques aux Etats Unis auprès du Rav KOTLER et d'autres éminents rabanim. Dans sa jeunesse il a été élève du Rav Yaakov TOLEDANO et du Rav Chaim Jacov ROTTENBERG.
Infiniment plus petit que ses maîtres, il a un peu honte en rédigeant cette note biographique de les mentionner en s'affublant du titre d'élève de ces sommités.