Est-il possible de mettre à cuire du pain dans un four chaud juste avant chabbat et de pouvoir le consommer dès le vendredi soir en sachant que le four s'eteind seul avec une minuterie? Ce cas s'est posé lors d'un séjour en collectivité (colonie de vacances)
(Il est sûr que le pain cuit pendant chabbat)
Merci d'avance
Il faut dans tous les cas que la porte du four (s'il est électrique) soit scotchée d'une manière ou d'une autre afin que l'on n'en vienne pas à l'ouvrir pendant la cuisson. Et il faut bien évidemment qu'aucune lumière ne s'allume à l'ouverture de la porte du four.
Il faut également que les boutons de réglage du four portent un cache afin que l'on n'y puisse toucher par inadvertance.
Si l'heure de début de cuisson est telle que la croûte a déjà commencé à se former (équivalent au moment où la pâte est suffisemment cuite pour que des fils ne s'en étirent pas si on la brisait) avant le début de chabath, il n'est pas nécessaire de cacher les boutons de commande.
(choulkhane aroukh 254 et commentaires)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum