Votre question est effectivement très courante. Les décisionnaires disent dans le Choulhan Arouh' chapitre 4 que si les chaussettes sont propres, ce n'est pas la peine de procéder à une abblution des mains. Néanmoins si celles ci sont sales ou pleines de transpiration, il faut ensuite se laver les mains. Dans ce cas précis, il n'est pas nécessaire de se servir d'un Kéli, et ce n'est pas la peine non plus de se laver les deux mains, mais uniquement la main qui a touché cette chaussette et uniquement la zone de la main qui était en contact avec la chaussette.
Inutile de dire que ce n'est pas la peine de se laver 3 fois mais que une fois suffit amplement.
Je précise que ces lois ne concernent que cette question précise, et dans d'autres cas il est nécessaire d'opérer différemment (Ex après s'être levé le matin, avant la consommation de pain, après une relation intime, après s'être touché une partie du corps généralement recouverte etc.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum