Quelles sont les règles hala'hiques concernant les successions notamment lorsque la personne décédée
- n'a plus d’épouse
- n'a pas fait de testament
- a 3 enfants (2 filles et 1 garçon).
Merci pour votre réponse.
kol touv.
La succession concerne le compte courant de mon père et le compte titre.
mon père est décédé et nous sommes 3 enfants, 1 garçon et 2 filles.
Quelles sont les règles halahiques qui s'appliquent ?
Ma mère est décédée depuis 20 ans et mon père n'a pas laissé de testament.
le compte titre est un compte dans lequel se trouve des actions achetées en bourse. ce compte est un sous compte du compte courant de mon père.
Merci Rav pour votre aide.
désolé de vous deranger
mais j'ai besoin des references hala'hiques car j'ai une soeur qui habite Jerusalem et l'autre habite Paris et n'est pas dans le dere'h hatora et je voudrai leur soumettre les textes car je ne pourrai pas les reunir devant un dayan
merci pour votre aide
kol touv
Les références hala'hiques ne vous aideront pas, car ceci relève du domaine de la Dayanout.
Contactez votre Rav ou votre Dayan, comme Rav Cohen-Arazi vous l'a conseillé. Il vous indiquera la marche à suivre, et vous pourrez ensuite transmettre cet accord à vos sœurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum