Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

seminaire

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
bahoura
Messages: 1
bonjour;

je sais que la questiona que je vais vous poser est ridicule mais pour moi elle est tres importante et me fait beaucoup reflechir

:est ce que l'importance d'avoir un rav est la meme pour les filles que pour les bahourei yeshivot ?je m'explique j'ai fait deux annees de seminaire qui m'ont enormement apporter:jai beaucoup apprecie mon rav du seminaire en qui j'avais un totale confiance et qui etait emeth totalement chose qu etait tres importante pour moi car je ne peux pas poser des questions ou pareler a queleq'un si je ne men sens pas en confiance ;seulement maintenenat que j'ai quitté le seminaire c'est tres dur pour moi je suis enseignate de kodesh dasn une ecole juive mais je me sens tres seule quand au fait qu'avant a chaque souci ; cheela dans la halaha et astaot pour les shidouhim je lapller mais mainetenat jai honte jai peur quil en ais marre de moi et se demande quand je vais les lacher
je pouvais poser directement mes questions et etait sur de la reponse mais mainetenant jai du mal et jai honte de rappeler mon rav car je ne sais pas pourquoi jai vtres honte jai peur qu'il croit que je ne m'adapte pas du tou a am vie en france (chose malheuresement qui est vrai mais bon )
que dois je faire? lapeeler quand meme pour lui poser mes cheelotet faire comme avant ou laisser tomber car apparament apres le seminaire il faut arreter et construire sa vie et s'ouvrir au monde extrieur et sortir du cocon de la thora , raabanim et sminaire ( c'est ce que mes "copines" de france me disent )?

kol touv
elisheva simha
Rav Yossef Loria
Messages: 731
1/ Vos amies se trompent; c'est dangereux d'agir de la sorte. (Cf Orpa la belle fille de Naomie)
2/ Je suis moi même directeur de séminaire, et je vous avoue que toutes les questions d'irat chamaim de nos élèves ne nous dérangent jamais! Au contraire, les gens qui continuent à poser les questions prouvent que l'enseignement qu'ils ont recu à été parfaitement assimilé!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum