Je vous contactes concernant une problématique de la vie quotidienne. J'habites dans un immeuble pour lequel un projet de changement de porte d'entrée est en cours.
Le nouveau système de type electro-magnétique (à ventouse) va être mis en place. L'ouverture s'effectuant avec en composant un code sur un système mural.
L'immeuble habite des personnes de confessions juives et la question de savoir si ce système est en conformité avec les règles du chabat se pose.
En ce qui concerne les "serrures electriques", seul actuellement 2 serrures electro-mécanique, ont obtenu une téoudat Cacherout pour une utilisation le Chabbat, mas il s'agit de serrures mécaniques pouvant être ouverte par un contact électrique (Marque ABLOY et ???), Mais l'ouverture de la porte depuis l'exterieur ne pourra s'effectuer qu'avec une clé mécanique, et l'ouverture de la porte depuis l'intérieur s'effectue directement sur la béquille de la porte ou sur un bouton molleté.
Seul les claviers codés "digicode" mécaniques peuvent être utilisés le Chabbat.
L'ouverture par claviers codé electrique (La grande majorité), badges ou carte magnétique, clés ou badges de proximité (c'est à dire sans contact) n'est pas autorisé le chabbat.
Seul des bricolages avec des horloges programmés avant chabat declenchant l'ouverture à distance depuis l'interphone pour certains systèmes ou depuis la centrale de gestion du controle d'acces sont possibles, mais attention au Hiloul H.achem.( Voir avec votre Rav)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum