J'ai emprunté 50 Pound à une personne pour voyager à Londres.
Je suis revenu en Israel, je ne lui ai pas encore remboursé l'argent en Shekel.
Pour eviter le problème de RIBIT, combien je dois rendre à la personne:
- le montant en shekel le jour où je lui ai emprunté ?
- ou le montant en shekel le jour où je vais lui rembourser ?
Que se passe-t-il si le taux a augmenté ou baissé ?
Vous devez lui rembourser selon le taux du jour où vous lui remboursez.
En effet, de la même façon que vous pouvez lui rembourser les 50 pound et que cela ne pose aucun problème de Ribbit, vous pouvez pareillement lui rembourser la valeur de ces 5 pound le jour du remboursement et lui éviter ainsi le déplacement jusqu'à un bureau de change.
Si les deux sont israéliens et prete/emprunte sur la base de valeur NIS et le pound n'est pas utilisable en tant que monnaie. Pourquoi n'y aurait il pas un ribit du moins de rabanane ?
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cher ronydenyro
Vous faites bien de préciser ce point !
Je n'ai pas écrit que le prêt a été fait comme il se devait.
J'ai juste écrit que c'est de cette façon que le remboursement doit être effectué. Toutefois, s'il n'avait pas de Pound à sa disposition, et qu'il y a une grande evolution du cours de l'argent, au moment du remboursement si celui ci a lieu en Israel, il faut évaluer par rapport au Pound de l'époque dans le cas où le Pound est à présent de plus grande valeur qu'au moment du prêt afin d'éviter un problème de Ribbit!
Concernant le prêt, la façon d'autoriser est que l'emprunteur ait à sa disposition un Pound au moment de l'emprunt. S'il n'a même pas un Pound, c'est un problème de Ribit comme vous le dites.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum