Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Légumes surgelés de magasins non cachers

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
fizz
Messages: 22
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si les légumes surgelés (nature, mélange) sont tous permis sans exception ou bien s'il existe aussi des problèmes comme pour les boites de conserve.
Merci.
Rav Wolff
Messages: 833
Tous les légumes, comme les carottes, petits pois, haricots verts, qui ne sont ni blanchis ni précuits, ne présentent comme tels aucun risque de contamination croisée avec des produits non cachères.
En revanche, les haricots blancs, les fonds d’artichaut et les champignons sont blanchis, et peuvent par conséquent absorber des parois des ustensiles dans lesquels ils ont été cuits.
Dans les multiples usines de légumes congelés où je me suis rendu à travers le monde, je n’ai jamais rencontré de problèmes dans les légumes nature congelés.
fizz
Messages: 22
Pour les haricots blancs,les fonds d'artichaud,les champignons, cela signifie qu'il faut les acheter avec hashgacha?

Pour confirmation, est-ce que les oignons, celeris, pommes de terres, courgettes, tomates, choux fleur (comme on peut trouver dans les mélanges de légumes) ne posent pas de problème?

En ce qui concerne les aubergines grillées surgelés, la composition indique uniquement "aubergines"; est-ce autorisé ?

Merci infiniment
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum