Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

onot après fausse couche et jeûne après fausse couche?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Em
Chalom rav
J'ai fais une fausse couche au bout de 10 semaine d'aménorrhée
Je m'apprête a me tremper au mikve suite a un long mois de période nida hors je me demande comment calculer les onots .
De plus on m'a di qu'une femme qui jeune pdt les 24 mois n'été pas digne de louange si je m'en s'en les forces puis je jeûner ???
Kol touv.

Tout d'abord je vous souhaite d'avoir du courage, ce n'est jamais facile de vivre ce genre d'expériences, espérons que ce sera la dernière si D. veut et que dorénavant vous nous annoncerez que des bonnes nouvelles !

L'accouchement ou à contrario la fausse couche ne sont pas considérés comme des règles.

C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de Onot (jour de séparation) à respecter le mois d'après et autres deux dates.
Il faudra attendre que vous receviez à nouveau vos règles pour dès lors avoir des Onot à observer.

Concernant le jeûne du 10 Tévèt, je vous encourage à jeûner si vous avez les forces. Telle est l'opinion de la grande majorité des décisionnaires.

L'opinion qui dit qu'on ne jeûne pas durant les 24 mois qui succèdent à un accouchement ou à une fausse couche est l'opinion du Maharchapm qui n'a pas été retenue par les décisionnaires.
On ne se repose sur cette opinio, que dans des cas de difficulté ou d'autre force majeure.

Béssorot tovot!
Em
Merci bcp
Kol touv

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent