Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

pour avoir une fille

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Irmiaou
Messages: 1
Bonjour j ai deux petits garçons et je voudrais faire la mitsva de la procréation et avoir une fille (mon dernier accouchement à été difficile et j ai peur de ne plus avoir d autres enfants après cette éventuelle 3ème grossesse) . J ai lu qu ils existent des régimes qui peuvent favoriser ...je voudrais avoir l avis d un Rav à ce sujet merci


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Mon avis personnel est que dans votre situation, vous devez prier D. qu'il vous donne l'enfant qu'Il souhaite vous donner.

Vous pouvez préciser dans votre prière que vous souhaiteriez pouvoir aider votre mari à accomplir sa Mitsva de procréation.

Plus que cela, me semble être inutile et au contraire être une preuve que vous souhaitez gérer vous même ces choses qui ne sont en fait qu'entre les mains de D.

La Mitsva de l'homme est de retrouver sa femme jusqu'à qu'ils aient un garçon et une fille, ceci étant si pour des raisons médicales après avoir eu trois garçons les médecins vous interdisent de tomber de nouveau enceinte (et que ceci est approuvé par un Rav), vous avez fait ce que vous deviez et le Créateur ne vous reprochera rien du tout.

Kol touv et béhatslah'a.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum