C'est autorisé.
Si vous voyez une raison de l'interdire, veuillez me la donner. Jusqu'à preuve du contraire, c'est totalement autorisé.
Le problème d'utiliser un tamis est pour être Borèr, ce qui n'est pas le cas ici vu que tout le sucre glace va être passé. Vous ne voous en servez que pour disperser ce sucre de façon homogène.
J'ai entendu qu'il y a un interdit miderabanan de tamiser de la farine quand bien même toute la farine passe à travers les trous du tamis.
Pourquoi serait-ce alors différent dans le cas où il s'agirait de sucre glace?
Est-ce dû au fait que puisque la base de la melaha concerne la farine, dans la mesure où cette action y est liée, elle serait aussi interdite?
Concernant la farine c'est autre chose parce qu'on a l'habitude de la tamiser afin de retirer les insectes ou autres saletés qui pourraient s'y trouver.
C'est pourquoi le Choulh'an Arouh' dans les lois de Yom Tov (chapitre 506) écrit que quand bien-même la farine est déjà propre, il est interdit de la tamiser à nouveau afin de la rendre encore meilleure, à moins qu'on ne procède à un Chinouy, c'est-à-dire qu'on procède à ce tamisage d'une façon non ordinaire. Et ce, de peur qu'on en vienne à autoriser un tamisage alors que la farine n'est pas propre.
Toutefois, concernant le sucre-glace où toute l'action que vous faite n'a rien à voir avec un tamisage, c'est autorisé.
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