Vous trouverez ces Halakhot en tout début du Shoul'han Aroukh Ora'h 'Haim, dans le Rama et le Mishna Broura.
Vous pouvez vous changer dans une salle de bain, l'origine du changement sous les draps remonte à l'époque où il n'y avait pas (souvent) de salle de bain dans les appartements.
Certains y restent attachés en expliquant que c'est toujours mieux et plus Tsanoua, mais la difficulté inhérente à cette pratique n'est pas à imposer, chacun agira selon son ressenti en veillant à ne pas vivre en contradiction flagrante avec sa conduite personnelle dans d'autres domaines.
La Tsniout est une "mida", une "notion", un ressenti, pas une halakha dans le sens habituel de loi.
D'aucuns interdisent la chemise à manches courtes sous prétexte de Tsniout, mais c'est abusé.
Il y a heureusement des photos de rav Moshé Feinstein en chemise à manches courtes et on ne peut pas l'interdire.
Voyez aussi sur ce point le Beit Baroukh sur le 'Hayei Adam (I, 32) et le Shout Yeshouat Moshé (III, §13).
Pourtant, ceux qui diront que c'est prohibé ne manquent pas (en Israël), mais c'est par ignorance et mauvaise compréhension de la réalité.
Même le Piskei Tshouvot (§2, 1), tout 'hassidique qu'il est, écrit que la partie du bras que l'on découvre quotidiennement pour mettre les Tfilines ne saurait être considérée comme une "partie recouverte" concernée par la Tsniout.
Concernant les chaussettes, il écrit aussi que l'on peut rester pieds nus à la maison si on a chaud, comme l'écrit le Aroukh Hashoul'han (I, 1) que de nos jours, il n'y a pas lieu de se montrer rigoureux là-dessus, il cite aussi le 'Hazon Ish et le Steipler (voir Or'hot Rabénou III, p.185) qui pratiquaient cette "koula" et ne se souciaient pas de changer de chaussettes sous les draps.
Ces "Halakhot" sont sujettes aux changements et évolutions en fonction des époques et des endroits et aussi en fonction des personnes, comme l'écrit le Rambam (Déot §V, 1), le Talmid 'Hakham se distingue du peuple dans sa façon de se vêtir etc.