Je suis allé au rayon cachère d'un très grand supermarché et j'ai remarqué que LES LOGOS DU BETH DIN DE PARIS sur les tupperwares (tupéroirs) de nombreuses variétés de charcuteries étaient sur des COUVERCLES AMOVIBLES !
La fermeture hermétique des boîtes en plastique est faite par un opercule (un film) blanc et VIERGE de tout tampon ni même autocollant.
C'est à dire que lorsqu'on retire le couvercle amovible IL N'Y RIEN D'AUTRE sur le tupperware que la D.L.C. (date limite de conso.) !!!
On peut remettre ce couvercle aussi facilement qu'on l'enlève puisqu'il est fait pour ça : pour une meilleur conservation au réfrigérateur...
Tout ceci donne donc une grande facilité au fraudes, contrefaçon ou falsification ! (ziyouf kal !)
JE VOUS AI FILMÉ CES BOITES POUR QUE VOUS PUISSIEZ JUGER PAR VOUS-MÊME du cas (ça ne dure qu'une minute mais c'est dans les 15 dernières secondes où l'on comprend bien).
Voici le lien pour la visionner:
http://www.youtube.com/watch?v=6pnBMtEwpwE
Nos sages ne nous ont-il-pas enseigné que la viande devait être conditionnée
" 'hotam bétokh 'hotam"
" scellée dans un autre sceau"
lorsqu'elle est véhiculé par des non-juifs !?
( Choulkan Âroukh Yoréh Déâ siman 118 séïf 1 )
Que ces mêmes produits soient vendus par NAOURI ou Cash Casher j'y vois moins d'inconvénients ; mais par Auchan ou Carrefour qui en plus de ça LIVRENT À DOMICILE ET ON PEUT MÊME LES ACHETER SUR INTERNET
tout ceci est-il permis ?
( Attention :
je ne parle pas des barquettes de charcuteries ou il y a un autocollant (presque) indécollable avec le logo de cacherout sur l'opercule lui-même, car là je sais que certains a'haronim pensent que l'opercule additionné du logo fait office de double sceau. )
Bref,
expliquez-moi s'il vous plait !...
(Merci de bien vouloir préciser vos sources halakhique.)