Si une famille ashkenaze est partie habiter en Algérie pendant la guerre, et a pris les minaguim du makom (sont "devenus" sefarades), doivent-ils reprendre leurs minaguim (ashkenaze) maintenant ?
J'ai questionné Rav Kanievsky chlita qui m'a répondu que je devais continuer les coutumes achkénazes, mais qu'il m'était permis de prendre les coutumes séfarades, si je le désirais.
Rav Ben Tsion Abba Chaoul zt"l répondait qu'une personne ayant fait téchouva avec un Rav devait adopter ses coutumes quelle que soit son origine.
Et Rav Ovadia Yossef chlita pense qu'une personne ne doit jamais changer ses coutumes, surtout si elles sont conformes à l'auteur du Choulhan Aroukh, car Rabbi Yossef Karo a été accepté par toutes les communautés séfarades ainsi que certaines communautés achkénazes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum