Comment comprendre que l on ne puisse pas travailler chabbat alors qu un chomer travail dans un hotel pour ouvrire du vin et ainsi nous profitons du travail d un juif et en plus celui ci travaille chabbat alors que tout travail chabbat est intetdit?
Merci de m eclairer ?
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Kevod Harav, si je peux me permettre...
FrechPat, Ne pas confondre travail rémunéré et "mela'ha pendant chabatt". Votre chomer peut faire le travail pour lequel il est engagé sans pour autant transgresser les travaux normalement interdits pendant chabatt. D'ailleurs comme tous les 'hazanim n'importe où.
Faites comme chez vous Doudou!
Juste je vous fais remarquer que même si le travail n'est pas prohibé, il y a tout de même un problème de skhar chabbat. Le problème des hazanim est largement traité par les décisionnaires. Donc la question de FrechPat est juste!
Bien sûr que la question de FrechPat est juste. Beaucoup de gens sont surpris de voir un chomere oeuvrer pendant chabatt et yom tov (d'ailleurs FrechPat s'interroge avec "celui-ci travaille chabbat alors que tout travail chabbat est interdit"). Il faut juste souligner qu'il ne s'agit pas d'un hilloul chabatt befaressia en termes de Mela'hott, comme cela peut le paraitre à première vue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum