Ce que voulait dire Lebondavid c'est que lorsque le roi David a vu tous les malheurs que le peuple juif allait traverser à la fin des temps (à cause du peuple d'Ishmael), il a ni crié, ni loué, il n'a pas demandé la delivrance, SAUF POUR LA ROYAUTE D'ISHMAEL.
Ce qui veut dire que le roi David a demandé à HM que le peuple juif ne soit pas agressé, oppressé, blessé... (et tous les qualificatifs les plus ignobles qui sont magnifiquement incarnés dans le peuple d'Ishmael), par ce dernier.
À 624mitsvoth.
Je pense que tu te trompes de site. Il y a sûrement plein de sites qui mettent en avant l'Islam, ici c'est un site où on ne parle que de verité, de Thora. La Thorah a été donnée devant tous les peuples (qui l'ont refusée) au peuple juif, en plein jour et de manière dévoilée. Nous avons fauté (le veau d'or) mais les prières de Moïse nous ont permis d'avoir le pardond d'HM. Et vient l'Islam pour nous dire que HM nous a renié à cause de cette faute... mais dans ce cas, pourquoi ne l'annonce-t-il pas en plein jour, de manière dévoilée comme quand il nous a élu ??
puisque les musulmans ont la même vision de HM que nous, alors tu comprendras que HM qui a crée le monde, le temps et au-dessus de sa création, donc pour lui passé, présent, futur, n'ont aucun secret, donc si il promet une alliance éternelle avec le peuple juif en sachant que nous allons fauter (puisque au-dessus du temps) s'il nous renie ça voudrait dire que HM fait des fausses promesses, qu'il n'a pas de paroles (ce qu'à D. ne plaise.
Nous nous avons foi en un seul D. juste. Et s'il nous a choisi, c'est éternel. Nous sommes là pour le servir et pour étudier sa Thora. Et pour y arriver il nous a mis des peuples qui nous oppresseront, comme celui d'Ishmael, pour nous rappeller notre mission (pendant la guerre, bcp d'assimiliation. HM nous a envoyé Hitler qui nous a forcé à mettre une étoile jaune pour nous rappeler que nous sommes juifs).
tant que la voix de Yaakov se fait entendre, les mains de Essav seront liées et aucune nation ne peut nous dominer. Par contre si l'étude de la Thora diminue (que D. préserve) alors les mains d'Essav nous frappent.