Bonsoir,
Une femme (ou jeune fille) a-t-elle le droit de faire sa tefila les jambes croisées si cela lui permet de se concentrer ?
Une femme (ou jeune fille) doit-elle absolument dormir sur le côté ?
Merci, kol tuv
1/ Comment croisées ?
2/ Bien qu'une femme ne peut aboutir à une pollution nocturne, il est tout de même conseillé de dormir sur le côté, pour faciliter la digestion[Rambam - Lois d’éthique et de morale].
Bonsoir et merci infiniment pour la rapidité de votre réponse.
1 : les jambes croisées : les genoux l'un sur l'autre, qui s'imbriquent (si vous comprenez ma description... désolée de mon imprécision, je ne sais pas comment m'exprimer... quand, par exemple, la cuisse gauche passe au-dessus du genou droit) et avec le pied du dessus qui se balance...
2 : est-ce obligatoire ou fortement conseillé ?
Merci, chana tova oumevorékheth à tous les rabbanim, et que tout votre zikouï harabim et votre investissement pour le limoud et le maassé vous soient bénéfiques pour le bien.
Merci encore, kol tuv.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum