Bonjour,
Mon fils de 5 mois souffre d'une constipation très sévère. Il a besoin d'un lait dit de "transit". Sur la liste il en existe 3: Novalac, Guigoz et Picot. J'ai essayé Novalac et Guigoz qui n'ont pas eu d'effet probant. Malheuresement, Picot transit n'existe plus, il a été remplacé il y a quelques mois par un lait appelé Picoba. Il ne peut pas être sur la liste du consistoire puisque c'est tout récent.
J'ai donc appelé le service consommateur pour avoir la liste des ingrédients. La voici:
Matières grasses végétales (huiles végétales structurées, colza, soja), maltodextrines, lactose, lait écrémé, amidon, protéines de sérique hydrolysées (lait), minéraux ( carbonate de calcium, chlorure de potassium, phosphate de magnésium, hydroxyde de potassium, phosphate tricalique, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sélénite de sodium, iodure de potassium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse), émulsifiant (lecithine de soja) vitamines (C, PP, B5, A, E, K, B2, B6, B1, D, B9, H, B12), probiotiques (Bifidobacterium Lactis) chlorure de choline, taurine, inositol, antioxygène (palmitate d’ascorbyle, tocophérols), L-tryptophane, L-carnitine.
Beaucoup de ces ingrédients sont déjà présents dans d'autres picot autorisés. Pourriez vous savoir si celui-ci est permis aussi d’après les ingrédients? C'est le lait de la dernière chance!
Merci beaucoup et kol hakavod pour votre formidable travail.
Naomi.