Merci d'avoir dévérouillé le sujet auquel je pensais très fort en écrivant mon post.
@ mea chearim
Ce ne sont pas des enseignements de 'hassidout que vous postez un peu n'importe où. Ce sont des déclarations pro-hassidout, ou anti tout ce qui n'est pas 'hassidout.
Ca s'appelle du miissionairisme pas des enseignements.
Bonjour
à Juif d'Israël.
Je suis d'un naturel curieux, ainsi voyant ici qu'il semble y avoir une corrélation entre la force de votre pensée et le "dévérouillage" d'un sujet, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer clairement quel est ce sujet.
Bien sur si vous ne pouvez pas ou ne désirez pas le faire, sachez que je ne vous en tiendrais absolument pas rigueur, m'estimant déjà heureux d'avoir eu confirmation que l'on pouvait dévérouiller ceci ou cela par la force de la pensée et...en écrivant.
Le sujet "L'orthodoxie moderne...." avait été bloqué "en pleine discussion", et alors que je m'apprétais à envoyer un message. J'ai donc demandé une explication sur la politique générale de "bloquage" sue le site Techouvot.
Je n'ai pas reçu de réponse à ma question, mais le lendemain le sujet était "miraculeusement" débloqué.
J'ai trouvé normal de remercier la bonne âme anonyme qui me permit de coller ma bulle, et de suivre la suite des passionnants déroulements.
Mais Chhhhuuuuttt, ne réveillons pas l'ours, des fois qu'il repique à quelqu'un de le revérouiller ; la discussion n'est pas encore tout à fait close.
Bonjour
Merci.
Quand au sujet il existe peut être quelques moyens de faire en sorte qu'il ne soit plus verrouillé par d'autres, vous pourriez par exemple proposer à partir d'une synthèse de ce qui s'est dit, une conclusion satisfaisante, même si partielle ou provisoire ; ou carrément une conclusion définitive.
Au moins dans le cadre de cet échange bien sur.
Bonjour
Ouf !!!
Je viens de relire là bas. Je constate que pour le moment vous n'avez pas suivie ma proposition.
C'est votre droit bien sur. Cependant, je me propose de clore ce passionnant débat. Demain.
Cela vous laisse le temps de le faire à ma place.
Passionnant : vraiment, il y a plein de trucs, on dirait un feu d'artifices.
Quand je suis arrivé vers la page 4, déjà j'avais le « tournisse » comme on dit chez nous. Là, je me suis dit, on dirait presque qu'ils sont en train de vérifier un à un la couleur des poils d'une vache. Alors j'ai pensé , c'est trop fort pour moi ; à ce stade je préfère compter les poils sur un œuf.
Tout de même, je continu ma lecture et là je vois quoi ? !!! Un œuf ! Et même des poux ! Alors là je me dis « C'est comme un signe ça, mon pote t'es peut être dans la bonne direction. ».
Donc demain, je synthétise et je ferme en...cinq mots. Cinq.
J'en vois qui ont certainement deviné comme je vais faire, pour ceux qui ne voient pas encore mais qui souhaitent se prendre la tête jusqu'à demain j'explique la méthode.
Pour faire en cinq mots, tu vises la source ou la tête, c'est à dire entre les deux.
C'est ce que l'on nomme un parti pris. Une fois que t'as prix parti, tu prends du recul, tu respire un grand coup et vlan ! Tu balances un coup de pied dans le paquet.
Résultat t'arraches tout, c'est comme si y avait rien eu !
Voilà, demain, c'est tondeur d'oeuf je rase gratis.
Les amis, bonne journée, bonne nuit et à demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum