Le Temple permettait jadis à tout Juif de présenter un animal en offrande sur l’autel. Mais aujourd’hui, celui qui étudie les lois de la Tora sur les sacrifices est considéré comme s’il avait apporté un holocauste (Mena‘hoth 11a). Cette règle résulte des mots : torath ha-‘ola (« la “loi” de l’holocauste »).
Or, le verset continue en précisant que « lui, l’holocauste sera sur son brasier sur l’autel toute la nuit jusqu’au matin ». La période que nous traversons depuis que le Temple a été détruit peut être considérée comme étant une « nuit ». Lorsque viendra l’aurore et que commencera de luire sur nous le rayonnement du Beith ha-miqdach, il ne sera plus suffisant que nous nous consacrions à l’étude de ses lois, mais nous devrons offrir réellement des sacrifices sur l’autel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum