j'ai rêvé que je voyais un incendie, des flammes très hautes et propres sans fumée, puis du coup une partie n'était plus en flammes et je voyais que c'était une chambre de chez moi et constatais qu'une partie des rideaux était consumée par le feu. Puis ma mère, qui est décédée il y a 5 mois et demi, marchait avec moi dans le sable et voulions escalader un petit monticule et elle me dit de m'en aller mais j'ai refusé et je me suis mise à l'aider à monter.
Merci infiniment pour votre réponse.
Le rav Saadia Gaon parle explicitement du rêve où les flammes ne produisent pas de fumée et l'interprète comme un signe que vous allez trouver quelque chose d'intéressant (Mishnat Ha'halomot p. 590), ça peut être un objet comme une rencontre ou surtout la rencontre d'une idée.
Quant au fait de voir un de ses parents qui est déjà décédé, c'est vu par rav Hay Gaon comme l'annonce d'une réjouissance (Mishnat Ha'halomot p.651)
Pour ce qui est du monticule de sable, je ne sais pas.
Mais "monter sur une montagne" est considéré par rav Saadia Gaon et par rav Hay Gaon comme étant très positif (Mishnat Ha'halomot p.617)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum