Je cite:
Citation:
J'ai préféré tout concentrer en un message pour éviter au maximum le ping-pong de questions-réponses.
Oui, mais en attendant vous posez au moins une quinzaine de questions qui sont très différentes. imaginez ce que donnera le "ping-pong" ensuite dessus.
Il est préférable de reposez vos questions en les séparant, quitte à en poster 20.
car pour répondre à tout votre message, il faudrait 2 heures.
Posez chaque question à part et vous aurez des chances que des répondeurs s'y intéressent, mais en l'état, c'est impossible.
Globalement (je n'ai pas tout lu), je comprends que votre souci majeur concerne l'avenir de vos enfants.
Vos enfants trouveront bez"h à se marier avec des juifs de naissance ou des convertis, vous êtes très nombreux dans votre situation, ne vous inquiétez pas.
Il est vrai que dans la société israélienne actuelle, il ne vaut mieux pas fanfaronner autour de vos origines, même si halakhiquement on ne devrait pas, mais les gens craignent qu'ayant eu une éducation forcément différente, cela posera des problèmes par la suite dans un couple etc.
Evidemment, de nos jours avec l'afflux de Baalei Tshouva qui n'ont eu aucune éducation religieuse, on peut se dire que la différence n'est pas toujours si nette avec un guer.
Donc ne vous faites pas trop de souci, tout ira bien bez"h.
Sauf pour vos questions qui n'ont de chances d'être prises en compte que si vous les reposez de manière diluée :)