Citation:
THANK YOU VERY MUCH j'ai tout lu y compris le lien, c'est toujours vous qui nous éclairez! que D. vous accorde la santé et tout le reste.
Amen. Merci.
Comme d'autres personnes me l'ont reproché, je souligne à nouveau que je ne viens pas remettre en question Rav Ben Tsion Aba Shaoul, ni aucun rabbin face auquel je suis tout petit.
Je ne nie pas non plus que Rav BT Aba Shaoul (ou d'autres) aient pu déconseiller certains prénoms, je dis juste que -pour ceux qui veulent mon avis- le prénom Ra'hel (comme le prénom Its'hak) est un excellent prénom.
Si un rabbin ne l'aime pas, il ne faut pas en faire une Halakha.
S'il déconseille à SES ELEVES de donner ce prénom, ça ne veut pas dire que d'autres, qui ne sont pas ses élèves, doivent adopter ces particularités qui ne se justifient pas "al pi halakha".
Ceci étant, je répète que je ne fais que donner mon avis, ceux qui veulent suivre tous ces rabbins qui interdisent chacun quelques prénoms, et nommer leurs enfants avec des lettres de l'alphabet, peuvent le faire sans avoir besoin de me convaincre du bien fondé de leur démarche.