Citation:
Si je joue au foot dans un gymnase et que je bois toutes les 5-10 min, sans toujours avoir vraiment soif, mais parfois juste pour me rehydrater:
1. Dois-je refaire à chaque fois la braha rishona, ou bien puis-je avoir la kavana lors de ma braha de m'acquitter sur chaque fois que je bois durant le foot ?
Réponse B.
Citation:
2. Qu'en est-il de la braha aharona ?
Tant que vous comptez encore boire, vous ne faites pas la brakha a'harona, vous la ferez à la fin de la séance de sport (si vous avez bu le shiour requis d'une traite).
Citation:
3. Le din change-t-il si c'est un endroit en plein air ?
ça se peut.
Si vous changez d'endroit, sans en avoir eu l'intention au moment de la brakha, il faut refaire la brakha dès qu'on ne voit plus l'endroit initial, même si c'est à cause de la présence d'un arbre épais.
Si vous faites une brakha d'un côté d'un séquoia, puis passez de l'autre côté, il faut refaire la brakha, sauf si vous aviez eu l'intention de passer de l'autre côté.
Donc si vous jouez sur un terrain en plein air mais délimité et avez l'intention de boire toutes les 5-10 minutes durant tout le match, une seule brakha suffira là aussi.