Quelqu' un ou un Rav pourait m' indiquer un fromage blanc Cacher en 500g ou 1kg peu importe. Je l' ai ai vu entre autre chez Auchan à moins de 2e alors que dans le Cacher l' équivalent va jusqu' à 3 e. J' en fait une importante consommation et celà me revient trés chère soit plus du double. Je sais que le fromge blanc ne pose pas de problème de Halav Chamour car il est assimilé à du beurre selon la Halakha. Cependant il y peut y avoir le problème de la présure non Cacher. La liste du consistoire n' en rapporte aucun. Merci par avance.
Il faut savoir que pour le beurre, ça dépend de l'endroit où vous habitez. Car contrairement à ce que vous semblez rapporter, les avis différent sur le sujet: le Rashba notamment interdit la consommation du beurre produit par un akoum au même titre que le fromage. Quant au fromage blanc, si un liquide est présent et que le mélange n'est pas homogène, il est très probable que ce soit différent du beurre (autorisé par certains) et donc formellement interdit.
Pour la présure, si elle est chimique, à mon sens elle n'a pas de raison d'être interdite. Et la présure naturelle (la caillette) coûte tellement chère qu'ils ne l'utilisent que pour faire des fromages portant un label. Donc pas de souci.
Je ne suis ni rav ni fromager, donc ne prenez pas ce que je dis pour argent comptant mais uniquement comme aide momentanée, le temps de vérifier auprès dune autorité rabbinique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum