Y a-t-il un moyen de connaître un point-de-vente de pain Kasher
dans les Alpes-de-Haute-Provence (04), Barcelonnette, Praloup, Sauze etc...
Je vous remercie, et kol touv.
Joël -
À notre connaissance, il n'y a pas de tels points-de-vente repertoriés.
Soit vous séjournez à proximité d'un centre de vacances Kasher qui a prévu le besoin et qui a fait les arrangements adéquats avec une boulangerie locale, soit vous ne comptez que sur vous-même et vous emportez avec vous votre pain longue-conservation, ou mieux: votre machine à pain (très simple, et très à la mode en ce moment !).
J'ai entendu au nom de Rav Wolff, que si on mange le "pat' akoum", il suffit de poser quelques questions à la boulangerie du coin.
Est-ce vrai?
Quelles-sont ces questions?
Il m'a semblé qu'il y avait un Héter de consommer du Pat Akoum (en ayant préalablement vérifié les ingrédients et la méthode bien entendu) lorsque il n'y a pas de boulangerie Juive ou "Allumée" dans les environs ou que le Pain Non-Juif est vraiment meilleur que celui du Juif?!
De plus il reste toujours la possibilité de demander à visiter le fournil local de la destination des vacances, et après inspection des matières premières et une brève explication, "jouer" avec le bouton du Four?!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum