Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Lait bebe Picot

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
naomi
Bonjour,

Mon fils de 5 mois souffre d'une constipation très sévère. Il a besoin d'un lait dit de "transit". Sur la liste il en existe 3: Novalac, Guigoz et Picot. J'ai essayé Novalac et Guigoz qui n'ont pas eu d'effet probant. Malheuresement, Picot transit n'existe plus, il a été remplacé il y a quelques mois par un lait appelé Picoba. Il ne peut pas être sur la liste du consistoire puisque c'est tout récent.
J'ai donc appelé le service consommateur pour avoir la liste des ingrédients. La voici:

Matières grasses végétales (huiles végétales structurées, colza, soja), maltodextrines, lactose, lait écrémé, amidon, protéines de sérique hydrolysées (lait), minéraux ( carbonate de calcium, chlorure de potassium, phosphate de magnésium, hydroxyde de potassium, phosphate tricalique, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sélénite de sodium, iodure de potassium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse), émulsifiant (lecithine de soja) vitamines (C, PP, B5, A, E, K, B2, B6, B1, D, B9, H, B12), probiotiques (Bifidobacterium Lactis) chlorure de choline, taurine, inositol, antioxygène (palmitate d’ascorbyle, tocophérols), L-tryptophane, L-carnitine.

Beaucoup de ces ingrédients sont déjà présents dans d'autres picot autorisés. Pourriez vous savoir si celui-ci est permis aussi d’après les ingrédients? C'est le lait de la dernière chance!

Merci beaucoup et kol hakavod pour votre formidable travail.

Naomi.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom,

En attendant que des Rabbanim de France ayant des listes circonstanciées puissent répondre à votre question, vous devez vous servir de ce lait pour votre enfant si les médecins vous disent qu'il est en danger.

Effectivement le Hazon Ich affirme que le système digestif des nourrissons est très sensible et que tout petit problème de cet ordre peut avoir des incidences très graves sur sa santé. Alors en attendant une réponse des Rabbanim qui s'y entendent dans ces composants, donnez-le à votre bébé si les médecins vous disent que le fait de ne pas lui donner ce lait est problématique. Auquel cas d'ailleurs même si ce lait comporte quelques composants problématiques nous n'auront pas d'autre choix que de l'autoriser. Essayez dans tous les cas de demander à quelqu'un d'autre de lui donner le biberon, c'est-à-dire soit à un enfant soit même à un adulte qui n'est ni son père ni sa mère.

Kol touv et j'espère que votre bébé se sentira bien et qu'il sera en excellente santé
Amen!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent