Citation:
D'abord je tenais à vous remercier pour la rapidité et la qualité de vos réponses aux autres questions que je vous ai posé.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai répondu à vos précédentes questions, si oui, pour la qualité, je ne sais pas , mais pour la rapidité, j'ai du mal à y croire.
Beaucoup attendent leur réponse un an ou plus... Si jamais je vous ai répondu rapidement, c'est D.ieu qui a fait en sorte que je tombe sur vos questions rapidement, car -croyez-moi, d'autres attendent depuis des années.
En tout cas, ne vous habituez pas à ce miracle, ça ne saurait durer :)
Citation:
il me semble que les rêves ont une place plus ou moins importante dans le Judaïsme
Pas tant que ça -mais tout de même.
Citation:
Je suis dans un stade de ma vie où je compte faire Téchouva.
C'est LE tournant à ne pas rater dans une vie.
Kol Hakavod.
Accrochez-vous et faites bien les choses.
Citation:
j'ai fait un rêve ou je m'énivrais à Pourim (avec ma mère je crois, mais je n'en suis pas sur). Est-ce que ce rêve à une signification particulière ?
Je ne sais pas.
Ce que je peux vous dire c'est que rêver de soi en état d'ébriété a été répertorié par
Rav Hay Gaon dans son livre
Pitron 'Halomot, comme étant un signe que vous allez rencontrer des difficultés, mais que vous allez en être sauvé/épargné ou que vous allez les braver.
Cf.
Mishnat Ha'halomot p.709.
Considérant les difficultés inhérentes à la 'Hazara Bitshouva, il semble que ce rêve vous portera bonheur et que vous trouverez la force pour affronter tous les obstacles qui se présentent à ceux qui font Tshouva.
Bonne chance et bon retour au "bercail" et à la pratique de vos ancêtres.